Créez et brassez votre propre bière


Grand amateur de bière, groupe d’amis, famille ou tout simplement bon-vivant ? Vous souhaitez vous faire plaisir, partager un moment convivial ou surprendre vos invités lors d’un événement familial, sportif ou professionnel ? Les occasions ne manquent pas pour brasser votre propre bière : une expérience inédite à vivre une fois dans la vie.

Chaque brassin à façon reflète la personnalité de celui qui l’imagine. C’est pourquoi, la brasserie Saint-Lazare place ses brasseurs expérimentés à votre service : ensemble, vous créez une bière originale et authentique, adaptée à votre palais, pour votre plus grand plaisir et celui de votre entourage.

Vous participez aux étapes de brassage via :

  • L’élaboration de votre recette exclusive grâce à notre laboratoire.
  • La montée en échelle de votre recette existante en brassins à façon de 800L
  • le design, l’impression et la pose de votre étiquette personnalisée sur laquelle est systématiquement référé le nom de la brasserie
  • le conditionnement final en fûts de 20L ou en bouteilles de 33cl ou 75cl

Etapes de création de votre bière

La brasserie Saint-Lazare défini 6 étapes clés pour créer, avec vous, une bière de qualité.

1. Fixer l'agenda

Détails

Créer une bière prend du temps : 3 à 6 semaines sont nécessaires pour la fermentation et la maturation en fermenteur. Ensuite, la garde et la re-fermentation en bouteilles nécessitent entre 6 à 8 semaines, selon le type de bière brassée. Ce temps, qui ne peut pas être réduit, garantit la qualité de votre bière, un agréable équilibrage et une belle prise de mousse.

2. Connaître vos goûts

Détails

Une analyse de vos goûts et de votre profil organoleptique sont réalisés pour définir les odeurs et les saveurs qui vous séduisent.

3. Élaborer votre recette

Détails

Votre recette est créée selon trois possibilités : de façon originale, sur base d’une recette transmise ou selon un processus existant et ajustable.

4. Réaliser votre échantillon

Détails

Un premier brassin de 15 à 20 litres peut être proposé pour vous permettre, après deux mois, de tester et d’évaluer votre bière.

5. Ajuster ou valider votre recette

Détails

Si ce test est positif, la production en volume peut être lancée en fonction de l’agenda des réservations de la brasserie. Si vous souhaitez ajuster votre préparation à l’issue du test, d’autres brassins de test, en option, sont alors proposés.

6. Brasser votre bière

Détails

Le jour du brassage, vous pouvez participer directement au brassage de votre bière !