Brasserie artisanale

Envie de déguster une savoureuse bière artisanale ? Découvrez la brasserie montoise Saint-Lazare : indépendante et à dimension humaine, elle s’inscrit dans la tradition brassicole belge.

Brasseurs passionnés

La brasserie Saint-Lazare vous propose une large gamme de bières locales, mêlant tradition, authenticité et goût. Ses artisans brasseurs utilisent leur savoir-faire, leur passion et leur créativité pour élaborer des bières belges sur-mesure, selon les méthodes de brassage traditionnelles.

Toutes les étapes de conception, depuis le brassage jusqu’à la distribution, sont réalisées dans ses ateliers montois. Après le brassage, les bières demeurent en fermenteur de garde durant 3 à 4 semaines minimum. Re-fermentées en bouteilles, elles sont alors disponibles après une maturation de 6 à 8 semaines, leur conférant leur saveur exceptionnelle !

Vous souhaitez découvrir ce processus minutieux ? La brasserie vous accueille avec grand plaisir.

Qualité et proximité

La brasserie Saint-Lazare sélectionne ses produits selon des critères strictes garantissant l’origine et la nature des ingrédients qui composent ses bières. Autant que possible, les matières premières proviennent de producteurs locaux pour réduire l’empreinte écologique et favoriser le circuit-court.

Saviez-vous que…

La brasserie Saint-Lazare vous permet de brasser votre propre bière et d’utiliser, si vous le souhaitez, des matières premières Bio pour vos brassins à façon.

La brasserie est membre du « Belgian Beer of Wallonia » et de TERRABREW attestant la traçabilité des matières premières régionales.

En plus de l’euro, elle adhère au ROPI, une monnaie spécifiquement utilisée à Mons-Borinage, pour soutenir l’économie locale et les circuits courts.